dimanche 18 octobre 2015

Travel Planning in Lao

English version follows

Voici un micro billet et pour une fois bilingue, depuis les bords du Mekong, au Laos où je déguste la vie et les "dragon fruit" à pleine dents. 

Mon quotidien , c'est découvrir des grottes splendides, faire du kayak dans des rivières souterraines, paresser au bord du Mekong dans des bungalows rustiques "pied dans l'eau" dans une ambiance fumante entre 20 et 30°, enchainer les virolos laotiens sur des routes remplies de trous.

L'entrée au Laos fut difficile pour passer la frontière sans lacher 10$ de bakchich mais avec patience, fermeté et diplomatie on a réussi. Je vous raconterais ca un autre jour si ca vous tente.

Pour les photos défilez plus bas !


Welcome to this first ever bilingual blog-post
I am currently in sunny Laos where temperatures vary from 20 to 30 ° ! 
Exploring caves,riding on winding roads, kayaking in underground rivers, sampling exotic fruits and local wedd in beautiful scenery are filling my days around the Mekong.

Crossing the border into Laos without falling into any of the scam or corruption scheme was an adventure in itself. Patience, stubborness and diplomacy were key to our success. I might tell it if you're interested.





Victory over corruption at the dreaded Cambodia-Laos border



Side car Laotien  : always trying new modes of transport

new modes of transport again

to the lazy island of Don det
dragon fruit !



les "chutes" du Mekong sp'ecial Kassdédi a Laurent 

le Mekong au niveau des 4000 iles

quand l'homme sculpte la nature 




infinité de riz sur horizon infini de montagnes

On visite une dragon fruit plamtation


dédicace aux copains motards, le scoot semi automatique sur virolo laotien c'est  du bonheur

Pompe a essence d'époque
route laotienne

détours laotiens


artisanat local

On explore la rivière souterrraine de Konglor longue de 7 kilometres
apercu de grottes




cimetière forestier sur lac de barrage

Je me suis fait à l'idée que la  fin du voyage approche, je compte bien en profiter jusqu'au bout et j'ai ainsi fait mon plan de vol pour la fin de l'année. 

On retourne en Thaïlande pour visiter le nord et espérons y cajoler quelques éléphants. Puis Victoria rentre en Europe tandis que je vole vers le Népal le 12 novembre.
Retour en Europe avec la Turquie début décembre. 
 je compte toujours être rentré pour Noël via le Nord de l'Europe vers Paris 
A bientôt pour la suite !

ENGLISH VERSION
I had to put up with the fact that my trip is coming to an end, but i still have 2 months and since I want to enjoy it until the very end, plans for the end of the year are taking shape. 

I'll be back in Paris a few days before christmas after 2 weeks in northern Thailand, cuddling elephants then Nepal with 3 weeks of hardcore trekking while Victoria flies to Germany.
I'm flying back to Europe the 2nd of december in Istanbul and will then make my way to Paris across northern Europe.

See you !

4 commentaires:

  1. Comme c'est passé vite! Incroyable, il me semble que tu es parti il y a quelques semaines........bisous foréziens

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je viens de répondre à Victoria sur sa résistance pacifique et souriante. Elle est trop forte! Je découvre avec toi le fruit du dragon et les grottes. Vous êtes décidément très complémentaires :-). Punaise, entre la Thaïlande et le Népal, ça va te faire un sacré bond! Je suis impatiente d'avoir les images. Biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est passé vite mais ca me laisse encore deux mois, soit deux fois la dose annuelle moyenne de grandes vacances donc ca va ! :)

    Oui, le Népal ca va être un choc, mais surtout une grosse cerise sur un gateau déjà énorme. Après cette overdose de plages et de tropiques, un peu de ( très ) haute montagne ca va faire du bien. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends avec tes quelques photos l attrait de beaucoup de voyageurs pour le Laos.
    Rigolo je connais le dragonfruit à chair grise moi ^^

    Profites bien ET. Ici l automne et ses jolies couleurs ravissent mes yeux !

    RépondreSupprimer